FaceBook  Twitter

CancerMesdroitsUne application "Cancer, mes droits" développée par le Centre Paul Strauss (Alsace) et parrainée par Unicancer


Cette application gratuite, peut être téléchargée sur smartphone et tablette à partir de l’Apple Store ou de Google Play.
Pour celles et ceux qui n’ont pas accès aux applications, toutes les informations sont également disponibles sur le site www.cancer-mes-droits.fr        

« Cancer mes droits » propose deux entrées  une pour les patients  ou une pour les  proches de patients. Dans un langage clair à la portée du grand public, cet outil répond aux questions fréquentes relatives aux droits des malades et aux difficultés rencontrées. Il fournit également une liste des aides et des soutiens auxquels patients et proches peuvent prétendre.
Une centaine de questions en tout, répertoriées dans six thématiques.

La direction du Centre Paul Strauss a été à l'initiative de ce projet  en vue de mettre à disposition des patients et de leur entourage une application smartphone spécifique. Son contenu a été rédigé par Agathe Marhoffer, juriste,  avec l’aide d’un groupe de travail pluridisciplinaire composé de plusieurs professionnels de l’établissement, de médecins généralistes, de représentants des usagers, de patients atteints de cancer ainsi que de représentants du Comité du Bas Rhin de la Ligue contre le Cancer. Ce projet a été réalisé en collaboration avec Roche et parrainé par l’Observatoire des attentes des patients, UNICANCER.
Pour découvrir et télécharger l'application, cliquer ici