FaceBook  Twitter

ANAPJPGL’ANAP (Agence Nationale d'Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux) propose un guide qui décrit l’enchaînement des différentes activités nécessaires à la réalisation d’un acte de télémédecine. Des fiches pratiques sur les thèmes liés à la gestion du projet, au pilotage du déploiement et à la pérennisation de l'organisation sont proposées pour la mise en œuvre opérationnelle.

 

Anap telemedecine

La télémédecine est une modalité récente de prise en charge des patients à distance permettant d’envisager des organisations innovantes au service du patient. Elle permet selon les besoins de répondre à des carences de l’offre de soins, de faciliter l’accès à l’expertise ou même d’améliorer la performance des organisations en place.

Aussi, afin de répondre aux besoins des porteurs de projets de télémédecine, quelle que soit la pathologie ou la population dont ils cherchent à améliorer la prise en charge et quels que soient les actes de télémédecine mobilisés, l’ANAP a cherché à définir une démarche centrée sur la définition d’un projet médical et un processus de prise en charge qui soient adaptés à toutes les situations.

Objectif / Enjeux

L’ANAP a cherché à définir une démarche centrée sur la définition d’un projet médical et un processus de prise en charge qui soient adaptés à toutes les situations afin de répondre aux besoins des porteurs de projets de télémédecine, quelle que soit la pathologie ou la population dont ils cherchent à améliorer la prise en charge et quels que soient les actes de télémédecine mobilisés.

A qui s’adresse ce guide ?

Ce guide vise tout porteur de projet d’une activité de télémédecine en vue de la définition de l’organisation la plus adaptée.

Télécharger le guide ou le feuilleter en ligne sur le site de l'ANAP

Parlons-en sur le MOOC Initiation à la e-santé, à partir du 18 avril