FaceBook  Twitter

SimforhealthPrésenté pour la 1ere fois en France le 11 mai 2016, lors de la conférence SimforHealth sur les nouveaux dispositifs innovants de formation en santé, l'HoloLens est une technologie de Microsoft qui va révolutionner les cours d'anatomie. Explication.

L'HoloLens est un casque de réalité augmentée, on parle aussi de réalité mixte. Il permet de visualiser des hologrammes (des images virtuelles en 3D) qui s'intègrent au champ de vision de l'utilisateur, dans un environnement réél.

Dans le domaine médical, l’HoloLens  modifie en profondeur les méthodes d’enseignement de la médecine. En proposant de visualiser en hologrammes les muscles sur le squelette humain et de faire ressortir chaque élément pour en comprendre précisément le fonctionnement et l’examiner sous tous les angles. Les groupes d’étudiants pourront se tenir en classe debout devant leurs modèles holographiques, pour interagir avec eux.

 HoloLens

Démonstration en vidéo : Microsoft HoloLens et les cours d'anatomie

Sim4health2016

Première démonstration de l'HoloLens en France lors de la conférence d'Interaction Healthcare, Sim4Health, le 11 mai 2016

 

En savoir plus sur la conférence Sim4Health 2016

Réalité mixte, virtuelle ou augmentée : de quoi parle-t-on ? Décryptage par Microsoft Regard Sur le Numérique (RSLN)