FaceBook  Twitter

CatelE-santé : Créer la confiance, donner une vision. 2 journées complémentaires en un coup d'oeil ! Jeudi 6 octobre 2016 - Espace Boucicaut , Vendredi 7 octobre 2016 - Maison de la Chimie

 

La eSanté est parfois considérée, tant par les professionnels de santé, que par les institutionnels et les patients eux-mêmes, comme un gadget, parfois chronophage, coûteux, fastidieux, et bien souvent déconnecté de leurs véritables besoins et contraintes quotidiennes. De récentes études réalisées aux USA sur la confiance des usagers à l’égard de ces nouvelles façons de se soigner, témoignent de l’importance croissante de ce sujet.

En cette année de campagnes politiques, le CATEL a choisi de focaliser son congrès de la rentrée, CATEL Paris, sur les DECISIONS à prendre sans plus attendre pour donner à la eSanté la place qu’elle mérite. Le thème qui sera discuté au travers de témoignages, de points de vue, de présentations de solutions sera « eSanté : créer la confiance, donner une vision ». Il sera question au cours des débats de l’extraordinaire importance de mieux recueillir et exploiter les données de santé, sur lesquelles reposent l’ensemble du système, et qui ouvrent un champ des possibles encore sous-estimé : pour un accès aux soins plus égalitaire, où les patients ont plus de pouvoir d’agir et de maîtriser leur santé.

 Les grands thèmes du congrès

THEME 1 : Quelle place du politique pour créer la confiance et donner une vision ?

THEME 2 : De l’importance des données de santé : collecte, partage, analyse, accès, sécurité...

THEME 3 : Patients 3.0 : le pouvoir d’agir grâce à la eSanté

THEME 4 : Simplifions le parcours... du combattant de la eSanté

 

Pour accéder aux informations de lévènement et aux inscriptions, cliquez ici

 

 bandeau CATEL PARIS web