FaceBook  Twitter

logo fehap syntecSyntec Numérique et la FEHAP ont présenté le 29 mars ce livre blanc qui s’inscrit dans la continuité de leurs travaux précédents sur le « bien vieillir » et vise à donner des pistes de réflexion sur le financement de la transformation numérique du système de santé, dans le contexte du basculement du « cure » au « care ».

 

livre blanc syntec

" Syntec Numérique, qui rassemble plus de 1800 entreprises du secteur du numérique, et la FEHAP, Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne privés non lucratifs, avaient rédigé deux livres blancs en 2015 sur « la révolution du bien vieillir » et « la transformation du parcours de vie », qui décrivaient la mutation à mettre en œuvre et les leviers d’action à privilégier en matière de politique de santé publique et d’organisations.

Ce nouveau livre blanc repart donc de l’inéluctabilité du basculement du système de santé du « cure » au « care », c’est-à-dire d’un système de soins vers un système intégrant la prévention, l’accompagnement et l’offre de soins. Et ce d’autant que le numérique permet que ce basculement s’opère sans qu’il soit nécessaire de refonder les structures en place.

Les travaux de ce livre blanc ont été coordonnés par Nadia Frontigny, vice-Présidente d’Orange Healthcare et Présidente du groupe de travail Silver économie de Syntec Numérique, et Jean-François Goglin, Conseiller national Système d’Information en Santé de la FEHAP. " Extraits du communiqué de presse de Jean-Baptiste Boudin-Lestienne, Directeur Adjoint de la communication et des relations institutionnelles à la FEHAP

Lire le Livre Blanc en cliquant sur ce lien