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MiciSerie2L'afa Crohn RCH France et AbbVie lancent la saison 2 de la websérie ‘ MICI : mode d’emploi ’ avec pour objectifs de mieux informer le grand public sur ces pathologies et valoriser les défis quotidiens relevés par les patients


Après le succès d’une première saison et plus d’1million de vidéos déclenchées, les personnages clés reviennent à partir du mois de septembre pour une saison 2 avec des invités surprises… Une nouvelle édition qui poursuit deux objectifs : aborder l’importance du dialogue entre médecin/patient sur les difficultés du quotidien avec la maladie, et continuer à sensibiliser le grand public et l’entourage des malades.
Au travers de cette saison 2, l’afa et AbbVie souhaitent continuer à valoriser le combat au quotidien des malades atteints de MICI en adoptant un ton positif et décalé pour faire connaître ces maladies taboues qui touchent de plus en plus de personnes. C'est donc avec beaucoup d'humour et de légèreté, directement inspirés de témoignages de malades, que sont abordés, dans 6 vidéos, les différents aspects de leur quotidien ainsi que la répercussion de la maladie sur leur vie et leur entourage. Diffusées au rythme d’une par mois à partir de mi-septembre jusqu’au mois de février 2018, elles abordent les thèmes centraux de la vie des patients touchés par une MICI : diagnostic, nutrition, vie affective, sexualité, famille, travail…

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