FaceBook  Twitter

InnovationInversee L’innovation inversée est un concept développé par des chercheurs en sciences sociales pour décrire l’apport en innovation des pays émergents vers les pays développés.

 

Origine de l"innovation inversée"

Il s'agit de la production de produits "low cost" par des des fabricants occidentaux à destination de pays émergents et produits dans ces pays.

Les consommateurs occidentaux les ont ensuite "découverts".

En santé, ces solutions locales à moindre coût concernent la pénurie de professionnels, d’infrastructure, de matériels médicaux et de financements.

 Rôle de la FAM

La Fondation de l’Académie de Médecine (FAM) mène une action pour valoriser les partenariats de la médecine française avec les médecines dans le monde et d’accélérer la diffusion, au plan international, des pratiques médicales de pointe.

Comment examiner l’innovation inversée en France, sans se déplacer dans des pays lointains ?

C’est la mission du congrès  « FAMx Paris : l’Innovation inversée en santé », (Unesco 31 mai-1er juin). FAMx Paris est organisé sous le haut patronage du Ministère des Solidarités et de la Santé et en coopération avec Doctors 2.0 & You.

Lire l'article de Denise SILBER sur managersante.com en cliquant ici

Enregistrer

Dans cet entretien réalisé au cours du 10e Congrès Européen de la Société Française de Télémédecine, Me Lina WILLIATE, Professeur des Universités Catholiques Faculté de droit Avocat Cabinet WT et vice-présidente SFT, clarifie