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managersantePSimon Le Docteur Pierre Simon, expert en télémédecine, publie un article intitulé " Le patient, lui-même, doit-il évaluer le service médical attendu ou rendu en Télémédecine ? " sur Managersanté

 

Cet article rend compte des principaux échanges abordés lors de la table ronde du 10ème congrès de la Société Française de Télémédecine le 8 décembre 2017.

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Les questions abordées :

- Peut-on parler de Service Médical Rendu en Télémédecine ?

- Quel service les personnes malades ou bien portantes attendent de la télémédecine ?

- Le médecin a t’il un cadre déontologique et juridique auquel se référer pour apporter aux patients un service médical par télémédecine ?

" Les populations sont de plus en plus imprégnées des technologies numériques. L’évaluation par les patients eux-mêmes (e-patient) de la qualité et de la sécurité des nouvelles pratiques de télémédecine ne pourrait-elle pas devenir la nouvelle référence du service médical attendu ou rendu par télémédecine ? "

Lire l'article en cliquant ici

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Dans cet entretien réalisé au cours du 10e Congrès Européen de la Société Française de Télémédecine, Me Lina WILLIATE, Professeur des Universités Catholiques Faculté de droit Avocat Cabinet WT et vice-présidente SFT, clarifie